jeudi 19 mars 2009

6. La fin d'un [long] chapitre.

Mon déménagement aura bel et bien lieu demain.

Je crois que je ne réalise pas l'étendue de ce que cela signifie et ce, malgré toutes les boîtes qui s'amoncellent un peu partout dans l'appartement. Je devrais peut-être ressentir de la tristesse; après tout, c'est plus de onze années bien remplies que je laisse derrière moi, onze années ou le couple que j'ai formé avec l'ex en a vu de toutes les couleurs. Plutôt, je ressens de la nervosité, et curieusement de la nervosité positive. Je ne suis pas heureuse de quitter, mais je ne suis pas triste non plus, n'ayant pas l'impression que ce qui m'attend sera désagréable. Différent, ça oui, mais pas mauvais pour autant.

Je pars sereine, laissant l'ex poursuivre sa route sans moi, sachant que cet homme je l'ai aimé de tout mon coeur [et je l'aime encore beaucoup, à dire vrai] et que grâce à lui, j'ai passé un peu plus d'une décennie - toute ma vingtaine - de la meilleure façon qui soit. J'ai accompli et vécu plus entre vingt et trente ans que certains ne le feront de toute leur vie, et bien que ce ne fût pas de l'entière rigolade tout le temps, j'ai eu assez de fun pour affirmer que j'ai fait le meilleur choix qui soit en 1997 lorsque j'ai tout largué pour lui. Surtout, je n'ai pas tout perdu; il me reste l'amitié, la confiance aussi.,. et tout ça n'a aucun prix.

Demain débute donc pour moi la grande aventure d'apprendre à vivre seule, à trente-deux ans, pour la toute première fois de ma vie. Ferme les yeux et plonge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire