mardi 17 mars 2009

3. Le futur en boîte.

Éveillée au son de sa voix et des petits oiseaux. Dénichée dans la cuisine un plein verre de vitamine C et des granoles parce qu'il faut bien se mettre quelque chose sous la dent. Retour sous les draps où je pianote sur mon clavier en même temps que je bouffe. Il fait soleil, je crois que la journée s'annonce particulièrement chaude [autour des 10 degrés Celsius] mais je n'en saurai pas grand chose puisque dès que j'aurai trouvé assez de courage pour sortir de ma condition de farniente, j'ai des tas et des tas de trucs qu'il me reste à mettre en boîte en prévision de mon déménagement prévu ce vendredi.

Oui, c'est ce vendredi même que je quitte ce confort dans lequel je vis depuis plusieurs années. Ça fait étrange d'y songer... je suppose que je devrais être triste - je le suis quand même, mais pas autant que je ne l'aurais cru. J'ai l'impression de flotter entre deux eaux, et surtout d'être plus sereine, voire heureuse, que je ne devrais l'être dans les circonstances.

Peut-être que je ne réalise pas. Peut-être que mon cerveau me nargue en me faisant croire que tout va bien mais qu'après quelques jours de cette récré où je vivrai seule, où je ferai tout ce que je veux quand je veux comme je veux j'en aurai marre mais je ne pourrai pas rentrer chez moi puisque ce chez moi ne sera désormais plus ici, mais là-bas.

Peut-être suis-je encore dans un certain déni.

D'ailleurs. La nuit dernière [au petit matin en fait] j'ai fait ce rêve révélateur : j'ai rêvée que celui qui m'a demandé de partir - l'ex - avait changé d'idée. Le jour du déménagement, il s'était pointé en tuxedo et m'avait convaincu d'enfiler ma robe de mariée et de l'épouser à nouveau. Tout était très concis dans ce rêve, allant même jusqu'au plus petit détail de nettoyer la légère tache qui se trouve réellement sur le bustier de la robe que j'ai porté pour de vrai il y a une éternité déjà [et que j'ai balancé à l'Armée du Salut pas plus tard que dimanche dernier]. Mes cheveux étaient cependant étrangement longs et très bouclés, très loin de mon look réel. Pourquoi une telle emphase sur cette fausse-crinière?

Trève de questions... j'ai des boîtes à faire.

ZIK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire